Senshi Nakama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

This is ... the ... Strategic book ! (par Edea_Lee)

Aller en bas

This is ... the ... Strategic book ! (par Edea_Lee) Empty This is ... the ... Strategic book ! (par Edea_Lee)

Message par Sasori' Leader [SN] Mar 7 Oct - 7:42

Yosh jeunes pommes , poires, etc ... (Pas de discriminations comme ça)
Soit,  si je prends le TEMPS de créer ce putain de topic (Oh yeah !) c'est pour changer le monde de SSB à vos yeux et vous montrer le coté "stratégique".
Eh oui ! Le jeu ne se résume pas que à marteler tout les boutons (Je ne vise personne ... à si ! Sora et kojin)
Dans ce cas vous me direz : "Grand père , dis nous en plus". Et à cela je répondrais "Non."
Non enfait je dec'. Ps : Je ne suis pas VIEUX
Bon commençons si vous le voulez bien. Vous devez tous surement savoir ce qu'est SSB.
Pour les incultes -> Bah vous avez gogole  (Google).
Bon passons, je vais vous parlez ici des phases très connus par les joueurs de SSB qui pourraient vous être prolifique pour votre gameplay. (Qui est pour le moment inexistant)
Bon vous devez tous connaître les touches,  à quoi elles servent etc ...
Je le répète , pour les incultes allez sur gogole.
Soit, je m'adresse aux vraix joueurs , ceux qui utilisent les manettes Gamecube.
Avis aux joueurs qui utilisent les manettes wii , etc ... Fuyez ce topic avant que je vous retrouve. '-'
Bon je vais vous posez une petite question. Quel est le meilleur jeux de SSB sorti à ce jour ?
Sora : "C'est ..."
Woody: Shut up c'est à moi de parler  8) 
Eh oui mes enfants il s'agit bien entendu de SSB Melee
Vous me direz sans doute pourquoi ? (Toujours des pourquoi ! Faites sortir les pourquoi de ma tête !)
Oh wait ... Parce qu'il s'agit du jeu le plus rapide ! Eh oui même Fox vous le dit (Fiyaaaa !)
Pas de lag, C'est le jeu le plus fluide. Prisé par toute la commu' , il servit longtemps en tant que plaque tournante pour les tournois.
Plus tard naquit l'horreur qu'est SSBB. Un jeu lent , dénué de digne équilibrage. Des movesets inutiles, et un recovery écœurant. Bref une daube. à son grand honneur , il voulait se rendre le plus accessible pour les minots et les parents qui voudrait montré qu'ils sont encore des d'jeun's. Swaggy !
Là , c'est du sérieux mes enfants ! On va parler de Project M.
Un peu d'histoire, Project M est une modification de SSBB pour rendre le jeu plus rapide. En s'inspirant de Melee. Bref un jeu epic'.
Bon après cette courte ... Très COURTE page d'histoire  :P  Passons aux techniques qui vont vous rendre potables. (Ps : Elles s'appliquent à tout les jeux , seuls les astuces suivis d'un  :arrow:  concernent Project M)

ICommençons par le Wavedash !
Wavedash. C'est quoi ? C'est à manger ? Et non chers fruits issus du potagers !
Le Wavedash est une technique servant à se déplacer plus rapidement sur le terrain. Il est un excellent moyen de fuite. Il sert aussi aux exécutions plus rapide des smashs mais je reviendrai sur ça plus tard. (ou non) Bon comment faire ce Wavedash me direz-vous ? (Je ne suis pas schizophrène)
Bon pour le réaliser il vous suffit de sautez en appuyant sur X puis vous devez utilisez le bouton d'esquive (En gros le bouton servant à se protéger) en orientant le joystick vers les deux diagonales du bas. Soit en avant (pour smasher en course) ou en arrière (Pour fuir). Le wavedash arrière près des bords vous permettent de vous accrochez sur ces derniers. Ce qui vous permet d'esquiver pas mal d'attaques. Wavedash vous permet de cumuler plusieurs attaques. Notament pour exécuter des smashs dash  ou encore un grabb ou le bouclier
Bref voici une vid' qui vous montre une démo : https://www.youtube.com/watch?v=jLCX-hSaJpU&index=2&list=PLifJqDUC7cnn7Ft2F45u__9NMnCj5LrCK

Bon passons à quelques tricks :
Comme vous le savez, nous avons la possibilité de faire des combos (Comme le direz un certain loup : Ce n'est pas encore fini !) Ces combos se base sur la hitbox du perso ainsi que sur son recovery. Le plus célèbre des combos restent tout de même le Ken combo avec Mars ... Heu Marth.
Bitch please : https://www.youtube.com/watch?v=iTu_kbBz2SI
Ps: Bien entendu tout les perso peuvent faire une variante du ken combo.
-Smashu Meteor ! Nan c'est pas un beignet , il s'agit du coup qui vous fera rager comme pas possible. Bon un smah meteor c'est quoi ? C'est le coup dit "enclume". Referez vous aux movesets du perso que vous jouez généralement il s'agit du coup du bas avec A lorsque vous êtes en l'air. Les smash meteor permettent d'en finir rapidement avec votre adversaire. Son efficacité dépends des dégâts de votre adversaire ainsi que son poids. Sachez que généralement il vous suffit juste qu'il soit au dessus de 40 % pour qu'il soit mort.

-Bon, passons aux cancels. :arrow:  Eh oui depuis project M , les coups peuvent être cancel. (Mouahahah)
Bon pour pouvoir cancel c'est assez simple , sachez que tout se joue sur le dash ainsi que sur le bouton de protection. Les coups aériens et au sol sont cancel par le wavedash ainsi que par les petits sauts. Ainsi vous pouvez clore le recovery de certains coups qui vous paraisse trop lent pour par la suite vous rendre safe.

-Zonage. ça vous dit un truc ? Nan surement pas mais vous devez connaître cette technique sous un autre nom : Le ... SPAM. Oh la voilà un sujet sensible (Haouaouaoua ) Zonage c'est utiliser sa technique pour envoyez des projectiles , des attaques à distances quoi. Combiné aux cancels, le zonage devient technique et plus soutenu. En effet tout les coups sont permis. This is ... the ... Strategic book ! (par Edea_Lee) 926019042 

-*Mode turbo activate* Cautionnant le dopage. Les créateurs ont crée un mode où nos chers combattants du dimanche sont animé d'une rage intense. Turbo , c'est être plus rapide. C'est cancel tout ses coups , si vous voulez vraiment combo ce mode est pour vous. Mais généralement dur à utilisez il montre tout le potentiel des perso.
Bref demo du turbo avec mewtwo Motha Fu***' : https://www.youtube.com/watch?v=-ucE4erdOuY

- Bon pour finir je vais me ramener avec le chaingrabbing ! New concept ? Nan ça date depuis le tout premier. Il s'agit de choper plusieurs fois son adversaire à la suite sans possibilité de se relever. Pour pouvoir le faire il suffit juste de chopper bas ou coté et de courir après que vous avez envoyez l'adversaire pour pouvoir le re grabb. Facile me direz-vous. Eh bien non , grabb chain est très dur car il faut du timing. Après plusieurs facteurs rentrent dans son execution comme la hit box du perso ou encore ses dégâts. Le chain grabbing ne marche plus  après un certain nombre de dommage.
Ps: L'exeception revient aux Ice climbers, leur grabb est monstrueux : https://www.youtube.com/watch?v=s0y-N-b0koQ
Pour un autre perso ça donne ça : https://www.youtube.com/watch?v=WfWWtWYevAQ

Bon bon je pense avoir fini avec ce topic. En espérant qu'il puisse vous rendre la vue vous pousser à jouer à SSB. Pour conclure je vous invite à look ça : https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DLLH8ARBbAM

Bon sur ce au plaisir !

Ps: Pour de quelconques incompréhensions merci de me les signaler.
Sasori' Leader [SN]
Sasori' Leader [SN]
Admin

Messages : 54
Points : 2147483647
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 80
Localisation : Derrière tes petites fesses

https://senshi-nakama-sn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum