Senshi Nakama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Les contres ...

5 participants

Aller en bas

Les contres ... Empty Les contres ...

Message par Raizel Lun 6 Oct - 20:44

Plop Mina-san , comme vous le savez tous dans le nouveau storm se nommant Révolution il y a une nouveauté qui ne fais pas l'unanimité, j'explique :


Le contre est une nouveauté qui permet de faire brise garde son adversaire en le laissant nous toucher PHYSIQUEMENT , un combo, ou un dash (les dash air sont déconseillés car au final si votre adversaire est un gros bâtard vous êtes bien n***é)

Le contre se fais en appuyant simultanément sur R2 + carré (on devient stoïque/dur comme la Pierre  pendant un court laps de temps et pendant ce laps de temps votre adversaire doit vous toucher physiquement si vous voulez qu'il soit brise garde, a noter que pendant le contre vous ne pouvez bouger..) Je pense aussi qu'on peut dire qu'il rajoute une note tactique et incite a ne pas foncer comme un bourrin comme je fais. :-)

Je pense que le problème avec le contre c'est qu'en fin de compte il n'est pas très punissable si vous le ratez alors que si vous le réussissez bye bye 50% de vie ... J'ai aussi un problème avec le fait que le brise garde dure trop longtemps a mon gout, enfin peut être que je dis de la merde à vous de me dire x).

Bon voilà a vos clavier et donnez moi vos avis par rapport au contre !
Raizel
Raizel
Dieu stratège de la SN
Dieu stratège de la SN

Messages : 60
Points : 64
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Derrière toi <3

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par X-Raykyu-X Sam 11 Oct - 9:18

Le contre est une tres bonne chose et permet enfin de mettre un terme aux combats de gros bourrin qu'on avait sur storm 3 où c'était une histoire de rapidité, de full rond et d'extra-hit et où l'on explosait littéralement sa manette en appuyant sur 10 touches en moins de 3 secondes (réellement) !

Maintenant, plus de spammeur avec leur full rond qui te niquait toute ta life sans que tu ne puisses rien faire.
Fini l'extra-hit et ses cancels, bugs à n'en plus finir et ces histoires de rapidité à n'en plus pouvoir.

Place à un gameplay où retourner la situation en sa faveur est possible quelque soit l'état critique dans lequel on se trouve.
Enfin un gameplay où l'on joue plus calmement, où l'on feinte vraiment, où l'on bouge...

Bref, le contre, c'est un gros plus pour le jeu qui apporte un aspect stratégique avec toutes les nouveautés et également un moyen de placer certains combos plus simplement.


Pour en venir à son équilibrage (le gros débat de ce jeu qui est toujours en cours après 3 mois de jeu avec la démo), il devrait y avoir selon moi des cas de "punition" interdite :

-Les combos max dommages tels que Itachi, Sasuke, Hanzô, Minato et j'en passe...qui après un contre sont capables, en type technique secrète de te retirer 60 à 100% de votre vie.
-Les combos infinis (un classique).
-Et très certainement bientôt les combos + ninja move TS/TSA. En plus d'infliger des dégâts de combos, les ougis effectué via des ninjas moves permettent d'infliger les dégâts normal d'une technique secrète ce qui revient en général à une barre de vie entière.

Sachez qu'un contre suivi d'une technique secrète fait autant de dommages qu'un combo donc ne râlez pas si ce n'est pour dire que ce n'est pas très "classe" de balancer une TS comme ça.

Je pense que l'on ajoutera des règles au fur et à mesure sur le contre mais retenez bien que cette mécanique est une punition de l'adversaire ! Si vous dashez en permanence ou que vous faites du permut' O, vous mériterez ce contre. Il est donc normal que vous en subissiez les conséquences ! De plus, rater un contre peut être fatal selon le type utilisé par les joueurs :
-En éveil instantanée, vous limitez le temps durant lequel vous pouvez utilisé ce dernier en plus de devoir attendre plus longtemps avant la recharge de chakra maximum.
-En type TS (adversaire), votre adversaire à largement le temps de vous envoyez une TS ou une TSA sans possibilité de bouger et sans dommages réduis. Faîtes attention !

Pour conclure : Plus vous allez vous prendre de contre, plus vous manierez à la perfection cette mécanique et mieux vous allez gérer vos feintes, déplacements, dash etc...Deux bons joueurs s'affrontant n'arrivent à placer au mieux que deux contres au total dans un combat voire aucun parfois. C'est juste une question de connaître la façon de jouer de l'adversaire (au mieux, 5 combats pour ne plus voir de contres réussis).

Riku
X-Raykyu-X
X-Raykyu-X
Membre

Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par Toneri Dim 12 Oct - 19:13

Le contre est pas mal je l'accorde, parce que ca permet d'etre stratégique mais il est tout aussi Over cheat.
Exemple :
Sur le online j'ai affronter un mec qui avait pris sasuke, le mec avait contrer et c'etait la fin. Dans ma tete je me suis OMG :shock: , c'est quoi ce fils de p**te. Ioa avit reussi à me contrer suivuis de combo infini + les pillules + la TS3 '-'.

Certes l'utilisatuer de la contre-attaque s' expose à un point faible ( il ne peut plus bouger ) sauf que vous imaginez ? Il vous touche une fois et c'est fini, je peux vous l'assuré..

En gros j'aimerais dire que les contres, sait super ( pour la plupart d'entre vous ) mais n'en abuser pas ( 2 ou 1 max ) Les contres ... 1893007021.

Voioa c'est tout ce que j'avais à dire

KOTOAMASTUKAMI 8)
Toneri
Toneri
Membre

Messages : 70
Points : 74
Date d'inscription : 02/10/2014
Age : 24
Localisation : Clan uchiha

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par Sasori' Leader [SN] Lun 13 Oct - 20:05

Les contres c'est fumé si tu prend le type TS et que tu joue comme une grosse bitch xD

En type eveil tu peux pas faire grand chose comme dommages, grand grand grand maxi une barre (juste la contre)


Entre team les contres sont esquivables et pas fatales, mais en random.. Prenez garde au type TS pour les contres ..
Sasori' Leader [SN]
Sasori' Leader [SN]
Admin

Messages : 54
Points : 2147483647
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 81
Localisation : Derrière tes petites fesses

https://senshi-nakama-sn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par jajou22 Lun 13 Oct - 21:52

Contre autorisé il y a pas de nombre limite fin de la discussion ^^

jajou22

Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par Raizel Mar 14 Oct - 16:11

Eh Jajou arrête de finir sec mes débats enflure :'(
Raizel
Raizel
Dieu stratège de la SN
Dieu stratège de la SN

Messages : 60
Points : 64
Date d'inscription : 27/09/2014
Localisation : Derrière toi <3

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par jajou22 Mar 14 Oct - 16:22

désolé xD

jajou22

Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par X-Raykyu-X Ven 17 Oct - 16:53

Le contre avec le type ts est le plus violent de tous. Un combo + ougi avec une TS/TSA et vous prenez tres cher mais il faut aussi se dire que c'est le seul avantage de ce mode !
Alors j'estime que il n'y a pas à s'en plaindre.

Vous me direz que par rapport à l'éveil c'est pas cheaté mais on dispose aussi d'un éveil total et c'est là où ça fait la différence ! Alors oui, il y a des éveils cheatés mais un éveil total à la kakashi permet de retourner un combat comme une technique secrete peut le faire.

Le contre est une punition, le type ts et drive sont ceux qui punissent le mieux mais le type éveil est aussi celui où vous effectuerez le moins de contre en combat, c'est lié et fait expres d'un côté.
X-Raykyu-X
X-Raykyu-X
Membre

Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les contres ... Empty Re: Les contres ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum