Senshi Nakama
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay !

5 participants

Aller en bas

Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay ! Empty Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay !

Message par X-Raykyu-X Sam 11 Oct - 12:00

Voilà, je me lance dans cette liste où je résumerais toutes les choses intéressantes à savoir sur le gameplay et qui servira certainement à beaucoup de gens une fois maîtrisés !

Je commence donc par :

Le contre :
-Il est possible de contrer certaines inclinés (Sakura, tsunade, Tobirama, madara...) en général les inclinés qui vous touche directement au corps à corps. J'en ferais peut-être une liste à l'occasion.
-Si vous placez un objet du haut durant le contre et pendant que l'adversaire est stun par un de vos combos/coups/soutiens, la pilule se verra doublé en durée (bien évidemment la durée de stun du contre disparaît pour laisser place à celle de la pilule).
Exemple : Avec Sasuke taka, si je stun mon adversaire avec une pilule (nom donné à l'objet du haut, c'est plus rapide), je peux donner les 3 premiers coups de tout les combos sans que mon adversaire ne puissent permuter. En revanche, si j'avais fait un contre auparavant et que je place une pilule durant le stun du contre, je pourrais effectuer les 6 premiers coups avant que l'adversaire ne puisse permuter.
Note : Je ne suis pas tout à fait sûr de cette théorie et cela varie beaucoup entre chaque personnage.
-Il scelle 25% de votre chakra maximum et ne peut être enchaîné que jusqu'à trois fois de suite.
-Les brise-garde (R2+rond), jutsu, technique secrète/TSA, barriere de sceau ont une priorité au-delà du contre et sont des mouvements sûrs auquel vous ne risquez rien et servent de punition à un contre raté.
-Parfois, un bug se passe lors du contre : Votre adversaire est éjecté à la hauteur maximum dans les airs avant de retomber au sol et être stun normalement. Ca peut parfois poser problème mais cela revient au même.
-La durée du stun dure 5 secondes (réelles) sans frappez l'ennemi. Vous avez le temps de placer une moitié de combo + un combo complet via un cancel dash en général.

La pilule (objet du haut) :
-Il est possible de la cancel via un contre ou l'éveil instantanée.
-Vous êtes totalement vulnérable durant le moment où vous êtes entouré par l'aura jaune (lorsque vous reculez avant de donner la charge qui stun l'ennemi).
-Vous pouvez vous redressez ou plutôt effectuer une ruée ninja (double X) pour retirer le stun de la pilule. Il faut en revanche attendre le moment où vous avez fini de baisser la tête et que vous ne faîtes rien à part être étourdi.
-La durée du stun dure 1 seconde si vous ne frappez pas. Si vous entamez un combo, vous aurez le temps de placez quelques coups selon le personnage (Sasuke EMS est capable de terminer son combo du bas de cette façon).

Les techniques secrètes :
-Les dommages de la technique secrète (valables également pour celle assisté) seront réduits dans ces cas-ci :
     -Apres n'importe quel stun (contre, garde rouge brisé, pilule).
     -Lorsque vous la lancer pendant un combo (Combo puis double triangle + rond en plein dans le combo).
En revanche, si vous effectuez un ninja move lors d'un stun durant l'un de vos coups, les dégâts seront celles d'une TS normal même si votre adversaire est stun !
-Elle peut se lancer désormais avec un minimum de 40% de chakra et il vous en faut 60% pour lancer celle assisté lorsque votre jauge storm est pleine.
-Si la technique secrète assisté vous touche alors que vous êtes en garde et que votre garde se brise, le soutien, au lieu de s'en aller, va vous recharger dessus. Pas très important mais sachez-le.
-En touchant votre adversaire pendant qu'il lance sa TSA, ses soutiens s'en iront.
-Les techniques secretes combinés déclenchent un flash-back automatique et non-modifiable lorsque l'on termine son adversaire par une TSC. C'est-à-dire que si vous avez personnalisé votre personnage avec un CFTS (Coup fatal technique secrète qui est la séquence animé lancer lors d'un finish sur une technique secrète), ça sera quand même un CFTS de la TSC dont seuls les paroles changent selon le personnage utilisé. C'est juste esthétique mais vous devrez utiliser la TS en solo pour voir celui utilisé en personnalisation.

Les éveils :
-Les éveils géants tels que susanô, kyubi et j'en passe...sont insensibles aux contres à 95%. Le contre les arrête mais ne les stun pas du tout. N'hésitez pas à utiliser le contre malgré tout car il vous permet au moins de reprendre l'avantage sur les coups.
Cela n'empêche pas en revanche à ces derniers d'utiliser le contre et de nous stun normalement. Cela rend bien évidemment ces éveils cheatés.
Je n'ai pas vérifié pour jugô, suigetsu et autres du genres...A vérifier.
-Les éveils tels que Kakashi ou Saï (pas de transformation) sont désormais insensibles aux shurikens et shurikens de chakra ainsi que les objets (pilule du haut comprise).
-Les éveils total n'ont plus la priorité de dash qu'ils avaient avant. Deux dash entre un éveil total et un personnage non-éveiller se repoussent.
-Activer son éveil instantanée vous fait perdre 10% de votre chakra maximum en plus de le diminuer constamment tant que vous vous en servez.

Divers :
-Vous pouvez effectuez un dash au sol et aérien immédiatement après vous être relevé.
-Certaines inclinés sont toujours cancelables par carré (shurikens normaux).
-Il est possible d'effectuer un contre après avoir lancer des shurikens normaux (carré) au sol. Valables pour les combos carrés des personnages tels que Tenten, Temari, 2nd Mizukage...
-Le dash normal à la priorité sur les dash arrières.
-Beaucoup de jutsus sont devenus cancelables de la même façons que les cancel dash (triangle + croix pendant un combo). Aussi bien en l'air qu'au sol et principalement les jutsus à cinématiques. Pour cela, appuyer sur la touche de garde (R2) pour annuler votre jutsu (10% de votre chakra requis au minimum je dirais).
-L'éveil instantanée ne répète plus vos actions comme sur storm 3. Vous pouvez donc annulez n'importe quoi de cette façon.
-Vous retombez au sol plus rapidement après le premier coup de votre combo aérien et pouvez enchaîner selon votre personnage avec un combo au sol voire même de façon infini.
-Les ninjas move sont faisables via la garde (R2) + le joystick analogique gauche en plus de manuellement via les sauts sur le côté.
-Les ninjas move s'arrêtent plus rapidement que sur storm 3.
Exemple : Vous faîtes un ninja move tout en restant sur la garde et vous pourrez être sur la garde plus tôt que sur storm 3.
-Utiliser le soutien automatique avec le drive type vous permet de stopper votre combo.
-Il faut 15 secondes de jeu à un soutien pour être à nouveau disponible après l'avoir détruit.
-Tenten (jeune) se voit disposer des combos les plus faibles du jeu. Réalisés au complet, ils font autant de dommages qu'un combo complet d'un personnage carré.


En espérant que tout cela puissent vous êtres utiles ! Je mettrais cette liste à jour au fur et à mesure de ce que je découvrirais.

Riku
X-Raykyu-X
X-Raykyu-X
Membre

Messages : 17
Points : 23
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay ! Empty Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay !

Message par Sasori' Leader [SN] Sam 11 Oct - 12:22

GG merci pour ton tuto !
Sasori' Leader [SN]
Sasori' Leader [SN]
Admin

Messages : 54
Points : 2147483647
Date d'inscription : 13/09/2014
Age : 80
Localisation : Derrière tes petites fesses

https://senshi-nakama-sn.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay ! Empty Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay !

Message par jajou22 Sam 11 Oct - 23:02

gg pour le tuto bon travail

jajou22

Messages : 30
Points : 30
Date d'inscription : 05/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay ! Empty Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay !

Message par Kushina Dim 12 Oct - 9:48

T'as du courage pour avoir écrit tout ça! GG.
Kushina
Kushina
Membre Pilier

Messages : 22
Points : 28
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 24
Localisation : Konoha

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay ! Empty Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay !

Message par Kazuya-SN Dim 12 Oct - 10:49

Gg Raykyu et merci ^^
Kazuya-SN
Kazuya-SN
Membre

Messages : 37
Points : 39
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay ! Empty Re: Tout ce qu'il y a à savoir sur le gameplay !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum